Le Dédale, parcours d’art dans l’espace public

Inauguration le 24 juin 2017

Bélvès, village classé plus beaux village de France

« Lumières »

Travail de compositions optiques en miroirs. Ou comment créer un dialogue entre soleil, village, habitants et réverbères pour une vision nocturne. Le miroir par sa profondeur absorbe ce qui l’entoure, interaction par les mouvements du spectateur et naissance d’un double de lumière quand les miroirs rencontrent le soleil ou un réverbère. Réflexions lumineuses mouvantes au rythme du soleil.

Merci à toute l’équipe du Dédale: Chantal Léothier, Xavier Eltono, La Mairie de Bélvès, Christian Leothier et Nathalie Garrigue, l’équipe des services techniques et les autres artistes présents Pascual Arnal, Leonne Hendriksen et Daniel Muñoz.

Merci spécial à Fabrice Leroux pour son aide précieuse et pour ses magnifiques photos! www.fabriceleroux.com

 

Les coulisses du Dédale:

Coincé par notre agenda, Nous n’avons eu qu’ une semaine d’installation sous une chaleur écrasante avant l’inauguration, obligé de travailler tard dans la nuit pour les colles ne sèchent pas trop vite. Environ 20m2 de miroirs découpés, tout autant à nettoyer et à coller et des centaines de pièces de miroirs à polir. Challenge réussi grâce à l’équipe du tonnerre présente sur place! Merci à eux de s’être plier en quatre pour nous, pour leur accueil et leur bienveillance. Nous garderons précieusement en tête les debrifs au restaurant avec les autres artistes à parler de nos joies et de nos galères pendant nos installations. Travailler en extérieur n’est jamais simple, cela se transforme toujours en aventure humaine c’est pour ça que c’est passionnant. Merci aussi aux habitants pour leur curiosité et toutes leurs questions.